Que dire de ce fameux « ensemble »? C'est comme ça pour nous tous depuis des mois. Mais maintenant, il est temps de vraiment recréer des liens : nous avons des conseils et des idées à vous donner sur des activités et des jeux pour apprendre, vous amuser et être ensemble en famille.
Des idées de retour aux sources pour jouer ensemble
Faites vos jeux
Bâtir une collection de jeux familiaux est un coup de génie : parfois, vous avez besoin d'une diversion rapide! D'autres fois, vous voulez vous plonger dans un jeu de stratégie épique. Quelle que soit la durée du jeu, les membres de votre famille adoreront le fait que vous consacrez du temps et de l'attention à jouer avec eux et à vous amuser ensemble.
Des jeux qui durent 15 minutes ou moins
Quand tout le monde est entre deux appels de Zoom…
Des conseils pour une soirée de jeux en famille avec des enfants
Comment les initier à un nouveau jeu Apprendre à jouer à un jeu est passionnant, surtout lorsqu'il est tout nouveau pour toute la famille! Voici quelques stratégies pour rendre ce nouveau jeu amusant pour tout le monde.
Pour les jeunes enfants et les débutants
Déballez le jeu ensemble, en commençant par le plateau, s'il y en a un. Soulignez chaque caractéristique, lisez tous les mots – en particulier « départ » ou « arrivée » – et discutez à haute voix.
Déballez le reste des pièces du jeu : dés, cartes, roulettes, jetons de joueur, etc. Vous devrez peut-être expliquer la fonction de certaines pièces dans le jeu.
Avec de très jeunes enfants, essayez de lancer les dés ou de faire tourner la roulette et de vous déplacer sur le plateau avant de commencer le jeu. Il suffit de lancer, de compter et de bouger jusqu'à ce que les enfants comprennent comment faire.
Lisez les instructions ensemble pour vous assurer que l'objectif est clair. Allez-y doucement : rappelez à tout le monde que vous apprenez tous ensemble et renforcez un comportement sportif positif.
Pour les joueurs de tous âges
Si vous êtes le chef de jeu, envisagez de lire les règles au préalable afin de vous familiariser au jeu à l'avance. Vous serez davantage en mesure d'expliquer le jeu, de répondre aux questions, de résoudre les désaccords et de garder tout le monde engagé.
Assurez-vous que tout le monde comprend l'objectif du jeu et comment gagner. Essayez de demander aux plus jeunes enfants de vous expliquer cette partie afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.
Connaissez votre public : de nombreux joueurs ont une courte durée d'attention concernant une explication exhaustive des règles et des instructions. Préparez-vous à donner un aperçu du jeu, à commencer à jouer et à continuer!
Gardez les choses simples : vous pouvez expliquer de nombreuses règles et fonctionnalités spéciales pendant le jeu actuel, au fur et à mesure qu'elles apparaissent.
Aidez tout le monde à passer un moment agréable – quel que soit le résultat!
Choisissez des jeux appropriés pour le plus jeune joueur : de cette façon, tout le monde peut gagner des rondes équitablement et en être fier.
Lorsqu'il y a une grande différence d’âge entre les joueurs, essayez des jeux coopératifs où les joueurs travaillent ensemble vers un objectif commun.
Rendez les choses plus justes et plus agréables pour différents âges et niveaux de compétences en créant des équipes qui comprennent une combinaison de joueurs plus âgés et plus jeunes.
Tenez compte des plus jeunes joueurs lorsque cela a du sens pour leur accorder une longueur d'avance ou un nouvel essai à un tour qui a mal tourné, par exemple. (Rappelez aux joueurs plus âgés ce que c'était d'être un débutant!)
Établissez des règles de la maison : modifiez le jeu afin qu'il soit juste et amusant pour la plupart des participants. (Mais, rappelez-vous que ces règles ne s'appliqueront pas en dehors de votre domicile!)
Sachez quand prendre une pause. Aucune règle ne dit que vous devez terminer le jeu d’un seul trait en une seule séance ni même entièrement! Appuyez sur pause et revenez-y plus tard; ou emballez-le et essayez quelque chose de nouveau.
Établissez un rituel de fermeture de jeu : un « tape m'en cinq » ou un « bien joué », quel que soit le résultat. Exemplifiez et renforcez un bon comportement à la fois en gagnant et en perdant.
VÉRIFIER LE SOLDE DE VOTRE CARTE-CADEAU
Vérifier le solde est facile. Inscrivez simplement le numéro et le NIP de la carte-cadeau et cliquez sur
Votre NIP est le numéro de 4 chiffres situé au dos de votre carte-cadeau, sous l'étiquette à gratter.