L'amour des enfants’animaux et le déguisement se rejoignent dans cette introduction primée à la tradition anishinaabe des animaux totems.
Dans cette introduction à la tradition anishinaabe des animaux totems, les jeunes enfants expliquent pourquoi ils s'identifient à différentes créatures comme un cerf, un castor ou un orignal. De délicieuses illustrations montrent les enfants portant des masques représentant l'animal qu'ils ont choisi, tandis que les quelques lignes de texte de chaque page fonctionnent comme une série de poèmes simples tout au long du livre.
Dans une brève note de l'auteur’s, Danielle Daniel explique l'importance des animaux totems dans la culture anishinaabe et comment ils peuvent également servir de guides animaliers pour les jeunes enfants qui cherchent à se comprendre et à comprendre les autres.
Caractéristiques clés du texte
note de l'auteur
Correspond aux Common Core State Standards in English Language Arts:
CCSS.ELA-LITERACY.RL.K.7.
Avec incitation et soutien, décrire la relation entre les illustrations et l'histoire dans laquelle elles apparaissent (par exemple, quel moment de l'histoire une illustration dépeint).
CCSS.ELA-LITERACY.RL.1.4
Identifier des mots et des phrases dans des histoires ou des poèmes qui suggèrent des sentiments ou font appel aux sens.
CCSS.ELA-LITERACY.RL.2.4
Décrire comment les mots et les phrases (par exemple, battements réguliers, allitération, rimes, lignes répétées) fournissent le rythme et le sens d'une histoire, d'un poème ou d'une chanson.
CCSS.ELA-LITERACY.RL.3.7
Expliquer comment des aspects spécifiques des illustrations d'un texte contribuent à ce qui est transmis par les mots d'une histoire (par ex, créer une ambiance, souligner les aspects d'un personnage ou d'un décor)
CCSS.ELA-LITERACY.RL.4.2
Déterminer le thème d'une histoire, d'une pièce de théâtre ou d'un poème à partir de détails du texte ; résumer le texte.
CCSS.ELA-LITERACY.RL.5.7
Analyser comment les éléments visuels et multimédias contribuent au sens, au ton ou à la beauté d'un texte (p. ex. roman graphique, présentation multimédia d'une fiction, d'un conte populaire, d'un mythe, d'un poème).