Dans le jeu de mémoire délirant Coco Crazy, il faut trouver quelle bande de singes colorés se cache dans les noix de coco. Le gagnant est celui qui tape juste et qui ne se laisse pas embrouiller !
Six bandes de singes colorés se sont cachés dans des noix de coco. Mais où se cache laquelle ? Ici, on joue aux dés, on échange, on devine - et les joueurs ont de quoi être surpris ! Qui se souvient le mieux de l'endroit où se trouve telle ou telle bande de singes et a rassemblé en premier ses singes de différentes couleurs ? Avec cette nouvelle édition de ce classique bien connu, les familles avec des enfants de 5 ans et plus ne cessent de s'enthousiasmer.
Au début, on cache six singes d'une couleur dans chaque noix de coco et on les place sur les cases du plan de jeu rond. Les noix de coco sont ensuite échangées autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que plus personne ne sache où se trouve chaque bande. A chaque tour de jeu, le joueur lance le dé, puis effectue l'action indiquée par le dé : Parfois, tous les joueurs peuvent regarder secrètement dans une noix de coco, parfois ils peuvent la changer de place sur le plan de jeu, tourner le plan ou taper sur une noix particulière pour deviner le gang de singes qui s'y cache. Si l'indice est correct et que le joueur ne possède pas encore le singe de cette couleur, il peut le prendre.
Il est étonnant de constater que la noix de coco contient souvent une toute autre couleur - alors que l'on avait pourtant bien fait attention ! Dès qu'un joueur a rassemblé tous les singes de différentes couleurs, il remporte la partie.
Le jeu peut également être joué en groupes plus importants, jusqu'à 8 joueurs.