Un moniteur pour bébé est votre meilleur allié pour vous permettre de garder un œil sur votre bébé qui dort pendant que vous effectuez vos tâches ménagères. Mais comme pour tous les produits de sécurité pour bébé, les moniteurs pour bébé comportent des règles à suivre rigoureusement. Voici certains des éléments les plus importants.
C’est un moniteur, pas une gardienne.
Les moniteurs sont conçus pour vous permettre de garder un œil sur votre bébé pendant qu’il dort. Ils ne sont pas conçus pour permettre à votre enfant de jouer sans surveillance. La supervision est essentielle en tout temps lorsque votre bébé est actif.
Ce n’est pas non plus un jouet.
Les bébés sont doués pour détruire des objets. Gardez votre moniteur et le cordon d’alimentation hors de la portée de votre bébé – non seulement pour sa sécurité, mais également pour la sécurité du moniteur.
Attention à l’eau.
Comme pour tout gadget électrique, un moniteur pour bébé peut représenter un risque d’électrocution s’il entre en contact avec de l’eau. Alors, placez-le loin de l’évier, de la baignoire et de tout autre endroit mouillé de la maison. Ne placez jamais un moniteur à moins d’un mètre de l’eau.
Lisez le guide.
Ça peut sembler simple, mais chaque moniteur pour bébé est différent. Assurez-vous toujours de suivre les directives du fabricant quant à l’emplacement et à l’usage.
Gardez-le à température ambiante!
Un moniteur chaud peut devenir dangereux, ou du moins, défectueux. Assurez-vous que la ventilation est adéquate et ne le placez pas sur une couverture épaisse. Gardez-le à l’abri des rayons directs du soleil ou de toute autre source de chaleur concentrée.
Soyez délicat.
Plus vous prenez soin de votre moniteur pour bébé, plus il durera. Prenez-en bien soin et trouvez un autre objet avec lequel jouer à la place.